website builder software

SIMON KIMBANGU

Est le Paraclet ou le Consolateur que le Seigneur Jésus de Nazareth avait promis, en disant dans Jean 16:13 « Mais quand Il viendra, Lui, l’Esprit de vérité, Il vous introduira dans la vérité tout entière ; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais ce qu’Il entendra, Il le dira et Il vous dévoilera les choses à venir. »

En 1887, Simon Kimbangu netra, pour une mission spéciale de Libérer l'homme noir dans la domination satanique, de rétablir une liaison spirituelle entre l'homme noir et Dieu, de récupérer le pouvoir perdu et le droit d'ainesse...

En 1918, Simon Kimbangu renetra sous le Nom de Diangienda Nkutima Joseph, 1er Chef Spirituel de l'EJCSK, pour retrouver le paradis perdu par le péché d'Adam et Eve et de Répandre le message de la Trinité à travers le monde...

En 1951, Simon Kimbangu s'incarna à la personne de Simon Kimbangu Kiangani, l'actuel Chef Spirituel de l'EJCSK, pour l'accomplissement des prophéties...

L'ENVOYE DE JESUS CHRIST

Simon KIMBANGU était spécialement envoyé sur la terre pour libérer l'homme du mal, mais aussi pour libérer l'homme opprimé, sans distinction de race du monde.

L'histoire de Simon KIMBANGU trouve son origine dans les profondeurs du Royaume Kongo monothéiste enfuit dans le passé immémorial des peuples africains.

MISSION DE SIMIN KIMBANGU

La dimension de la mission de Papa Simon Kimbangu est très complexe. Dans sa qualité de l'Envoyé Spécial de Seigneur Jésus Christ, du paraclé, du liberateur, du consolateur comme le livre de Jean le décrit dans son chap.14 : 5 -15


•5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?  

•6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.  

•7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  

•8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:  

•9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;  

•10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;  

•11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.  

•12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

•13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

•14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 

•15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 


Papa Simon KIMBANGU est venue pour aider l'homme à : 


• Retrouver le paradis perdu par le péché d'Adam et Eve (apocalypse 2: 7, 22: 1-7, 14 / Luc 23 : 43.) ;

• Chercher l'alliance entre l'homme Noir et Dieu ( Mat. 26 : 28 /Heb. 8 : 6 - 13, 7: 22, 9 : 20 - 22 / Cort.11 : 25 / Cort.3 : 6 /Actes 3 :25 / Gn. 28 : 13 - 14 / Exode 19 : 5 , 24 : 7 - 8 /Dt.29 : 9 - 16) ;

• Rechercher les liaisons spirituelles avec Dieu (Luc 3 : 21 - 22 / Mt. 3 : 16 / Mc. 1 : 9 - 11 / Gn. : 28 : 10 - 12 , 40 : 6 -23 , 41 : 14 - 36 , 37 : 1 - 10 / Exode 3 : 1 - 7) ;

• Récupérer le pouvoir spirituel perdu et le droit d'ainesse (Gn.27 : 34 - 40 / Gn.25 : 29 - 34 ) ;

• Libérer l'homme Noir de la domination satanique (Esaie 61 : 1 - 3 / Luc 4 : 18 - 22 / Eph.5 : 10 - 20) ;

• Répandre le message de la Trinité à travers le monde (Mt.28 : 16 - 20 / Jn.1 : 1- 15).


La théologie Kimbanguiste décris que La mission de Simon KIMBANGU est placée en double perspective, culturelle et politique.


1. Sur le plan culturel, il apporta une nouvelle civilisation, un mode de vie nouvelle, il combattit les fétiches, la sorcelerie, la polygamie et les danses licencieuses. Il guérit les malades au nom de notre Jésus-Christ qui lui confia cette mission en ce terme : "Mes serviteurs sont devenus infidèles ; Toi KIMBANGU, je te choisis pour conduire mon peuple».


2. Sur le plan politique ; il parla de la libération de l'homme Noir qui selon lui deviendra Blanc et l'homme Blanc deviens Noir d'où les contemporains l'appelèrent ; Pionnier de l'indépendance, Libérateur du peuple opprimé, Saint Christ-Noir. Malgré ces manifestations la Trinité-coloniale donc les missionnaires, les commerçants et les administrateurs territoriaux de la colonie désapprouvèrent cette mission qu'ils qualifièrent de subversif et qui a dérangé l'ordre public. Sur ce, il doit mériter l'emprisonnement et une douche froide pour que les psychanalystes vérifient son état de santé si par hasard il n'est pas atteint de la folie. Résultat rien à signalé, c'est tout simplement l'accomplissement de la puissance du Saint- Esprit pour bien mener cette lourde charge qui du reste n'était pas facile.