web generator software download

SIMON KIMBANGU

Est le Paraclet ou le Consolateur que le Seigneur Jésus de Nazareth avait promis, en disant dans Jean 16:13 « Mais quand Il viendra, Lui, l’Esprit de vérité, Il vous introduira dans la vérité tout entière ; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais ce qu’Il entendra, Il le dira et Il vous dévoilera les choses à venir. »

En 1887, Simon Kimbangu netra, pour une mission spéciale de Libérer l'homme noir dans la domination satanique, de rétablir une liaison spirituelle entre l'homme noir et Dieu, de récupérer le pouvoir perdu et le droit d'ainesse...

En 1918, Simon Kimbangu renetra sous le Nom de Diangienda Nkutima Joseph, 1er Chef Spirituel de l'EJCSK, pour retrouver le paradis perdu par le péché d'Adam et Eve et de Répandre le message de la Trinité à travers le monde...

En 1951, Simon Kimbangu s'incarna à la personne de Simon Kimbangu Kiangani, l'actuel Chef Spirituel de l'EJCSK, pour l'accomplissement des prophéties...

L'ENVOYE DE JESUS CHRIST

Simon KIMBANGU était spécialement envoyé sur la terre pour libérer l'homme du mal, mais aussi pour libérer l'homme opprimé, sans distinction de race du monde.

L'histoire de Simon KIMBANGU trouve son origine dans les profondeurs du Royaume Kongo monothéiste enfuit dans le passé immémorial des peuples africains.

MISSION DE SIMIN KIMBANGU

La dimension de la mission de Papa Simon Kimbangu est très complexe. Dans sa qualité de l'Envoyé Spécial de Seigneur Jésus Christ, du paraclé, du liberateur, du consolateur comme le livre de Jean le décrit dans son chap.14 : 5 -15

•5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
•6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
•7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
•8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
•9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
•10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
•11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
•12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
•13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
•14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
•15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Papa Simon KIMBANGU est venue pour aider l'homme à :

• Retrouver le paradis perdu par le péché d'Adam et Eve (apocalypse 2: 7, 22: 1-7, 14 / Luc 23 : 43.) ;
• Chercher l'alliance entre l'homme Noir et Dieu ( Mat. 26 : 28 /Heb. 8 : 6 - 13, 7: 22, 9 : 20 - 22 / Cort.11 : 25 / Cort.3 : 6 /Actes 3 :25 / Gn. 28 : 13 - 14 / Exode 19 : 5 , 24 : 7 - 8 /Dt.29 : 9 - 16) ;
• Rechercher les liaisons spirituelles avec Dieu (Luc 3 : 21 - 22 / Mt. 3 : 16 / Mc. 1 : 9 - 11 / Gn. : 28 : 10 - 12 , 40 : 6 -23 , 41 : 14 - 36 , 37 : 1 - 10 / Exode 3 : 1 - 7) ;
• Récupérer le pouvoir spirituel perdu et le droit d'ainesse (Gn.27 : 34 - 40 / Gn.25 : 29 - 34 ) ;
• Libérer l'homme Noir de la domination satanique (Esaie 61 : 1 - 3 / Luc 4 : 18 - 22 / Eph.5 : 10 - 20) ;
• Répandre le message de la Trinité à travers le monde (Mt.28 : 16 - 20 / Jn.1 : 1- 15).

La théologie Kimbanguiste décris que La mission de Simon KIMBANGU est placée en double perspective, culturelle et politique.

1. Sur le plan culturel, il apporta une nouvelle civilisation, un mode de vie nouvelle, il combattit les fétiches, la sorcelerie, la polygamie et les danses licencieuses. Il guérit les malades au nom de notre Jésus-Christ qui lui confia cette mission en ce terme : "Mes serviteurs sont devenus infidèles ; Toi KIMBANGU, je te choisis pour conduire mon peuple».

2. Sur le plan politique ; il parla de la libération de l'homme Noir qui selon lui deviendra Blanc et l'homme Blanc deviens Noir d'où les contemporains l'appelèrent ; Pionnier de l'indépendance, Libérateur du peuple opprimé, Saint Christ-Noir. Malgré ces manifestations la Trinité-coloniale donc les missionnaires, les commerçants et les administrateurs territoriaux de la colonie désapprouvèrent cette mission qu'ils qualifièrent de subversif et qui a dérangé l'ordre public. Sur ce, il doit mériter l'emprisonnement et une douche froide pour que les psychanalystes vérifient son état de santé si par hasard il n'est pas atteint de la folie. Résultat rien à signalé, c'est tout simplement l'accomplissement de la puissance du Saint- Esprit pour bien mener cette lourde charge qui du reste n'était pas facile.

LES RACINES DE SIMON KIMBANGU

KISOLOKELE LUKELO CHARLES

1èr Fils de Papa Simon KIMBANGU, né le 14 février 1914 à NKAMBA au Bas-congo en République Démocratique du Congo

DIALUNGANA KIANGANI SALOMON

2ème Fils de Papa Simon KIMBANGU, né le 25 Mai 1916 à NKAMBA au Bas-congo en République Démocratique du Congo

DIANGIENDA KUNTIMA JOSEPH

3ème Fils de Papa Simon KIMBANGU, né le 22 Mars 1918 à NKAMBA au Bas-congo en République Démocratique du Congo

LES DISCIPLES DE SIMON KIMBANGU

LES PROPHETIES DE SIMON KIMBANGU

La dernière prédication de Papa Simon Kimbangu à MBanza-Nsanda,  samedi le 10 Septembre 1921 à 9h

Avant son départ de Mbanza-Nsanda, ce matin du samedi dix Septembre mil neuf cent vingt et un à neuf heure, le visage grave, Papa Simon Kimbangu fit une dernière prédication pleine de prophéties.


Dans cette assemblée se trouvaient aussi Papa Charles Daniel Kisolokele Lukelo, Papa Samuel Diakanua, Maman Michael Mikala Mandombe Lukwikilu, Papa Emile Zola, Papa Matufueni, Papa Lenge, Papa John Lumbuene, Papa Mbeya, Papa Matta, Papa Samson Batoba, Papa Kimvilakani ainsi que ses trois secrétaires, Papa Stéphane Mfinangani, Papa Pierre Nzungu et Papa Simon Nsumbu. Il dit :

3. L'Esprit m'a révélé que le temps de me livrer aux autorités est arrivé. N'oubliez pas qu'avec mon arrestation commencera une période d'indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Mais il faudra tenir ferme car l'Esprit du Dieu Tout-Puissant ne nous abandonnera jamais. Il n'a jamais abandonné quiconque se confie en lui.


4. Les autorités gouvernementales vont imposer à ma personne physique un très long silence mais elles ne parviendront jamais à détruire l’œuvre que j'ai accomplie car elle vient de notre Dieu.


5. Certes, ma personne physique sera soumise à l'humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du monde des ténèbres qui sont venus nous dominer en utilisant nos colonisateurs.


6. j'ai été envoyé pour libérer les peuples du Kongo et tous les hommes noirs du monde entier.


7. Aujourd'hui, nous sommes encore persécutés mais au temps fixé par le Seigneur, l'homme noir deviendra blanc et l'homme blanc deviendra noir car les fondements spirituels et moraux tels que nous les connaissons aujourd'hui, seront profondément ébranlés.


8. Sur notre terre, nous assumerons les fonctions de ceux qui nous dominent aujourd'hui et nous serons les maîtres chez nous comme ils le sont chez eux. Finalement, ils seront contraints de se soumettre à nos décisions. (Cm. 12, 7-9).


9. Le Kongo sera libre et l'Afrique aussi. Les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces car tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs.


10. Un grand désordre spirituel et matériel s'installera. Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. La misère s'installera.


11. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs, et ils deviendront leurs proies. Il y aura une grande mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.


12. Il faudra une longue période pour que l'homme noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors, s'accomplira la troisième étape.


13. Dans cette troisième étape naîtra un grand roi divin. Il viendra avec ses trois pouvoirs : le pouvoir spirituel, le pouvoir scientifique et le pouvoir politique.


14. Je serai moi-même le représentant de ce roi. J'ôterai l'humiliation que l'on a toujours infligée aux hommes noirs depuis les temps les plus reculés car, de toutes les races de la terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée que la race noire.


15. En dépit des persécutions que l'occupant nous fait subir, nous avons l'obligation de l'aimer, de ne pas le haïr car cela serait contraire à l'Evangile.


16. Continuez à lire la Bible car à travers ses écrits, vous arriverez à discerner les actes de ceux qui sont venus vous apporter ce livre. Méditez sur les écrits et les principes moraux qu'il renferme. Il faut qu'un voleur soit saisi avec l'objet qu'il a volé.


17. Je ne vous laisse rien d'autre que cette Bible. Lisez-la fréquemment en tous temps et en tous lieux, mettez rigoureusement en pratique tous les Commandements de Dieu car le moment viendra où toutes nos épreuves prendront fin.


18. Quand ce moment sera venu, nous glorifierons sans crainte ni brimade le nom de Jésus-Christ, et les enfants de Dieu venus du monde entier se joindront à nous.


19. Nous aurons notre propre livre sacré dans lequel sont écrites des choses cachées pour la race noire et les peuples du Kongo. Un nlongi (un enseignant) viendra avant mon retour pour écrire ce livre et préparer l'arrivée du roi.


20. Il sera combattu par la génération de son temps mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement car sans ce nlongi, qui préparera les peuples Kongo ?


21. Car l'arrivée du roi sera très meurtrière et sans pardon. Alors, il faut que les peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.


22. Vous ne savez pas encore ce que c'est qu'une guerre spirituelle. Quand les peuples Kongo commenceront à se libérer, tout pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de ceux qui sont envoyés par le Père Tout-Puissant !


23. Il prévaudra dans les années à venir, des conditions telles que seuls les actes de puissance pourront convaincre le monde de l'existence de Dieu. Ces actes de puissance que vous avez vécus seront aussi réalisés par d'autres sacrificateurs sacerdotaux que le Seigneur choisira pour pérenniser mon oeuvre. Alors, s'accomplira à notre époque la prophétie d'Esaïe qui concerne la descente de l'Esprit de Dieu sur toute chair.


24. Plus tard, au temps fixé par le Seigneur, il sera construit à Nkamba un temple immense dont l'intérêt spirituel sera considérable et bénéfique à notre pays, à l'Afrique et au monde entier. Les gens s'en apercevront le moment venu.


25. A quoi sert à l'homme de s'attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s'il avait des biens matériels, il n'a même plus le temps de lever le petit doigt ? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et pourquoi vous vivez, car exister physiquement, c'est apparaître comme presque quelque chose d'insignifiant.


26. Pourquoi tuer votre prochain et espérer rester en vie, et pour combien de temps ? Dieu n'est ni le temps, ni l'espace. Il est un Tout dans le Tout.


27. La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde européen. Elle ne suivra plus les principes maritaux de ses ancêtres.


28. Cette génération ignorera sa langue maternelle. Alors, je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos langues maternelles. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants car viendra un temps où les langues des Blancs seront oubliées. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain une langue qui lui sert de lien de communication.


29. Je remercie tous ceux qui se sont joints à moi, hommes et femmes, pour accomplir ce difficile travail du Seigneur. Je ne puis les rétribuer car c'est du Seigneur seul que vient la rétribution.   


30. Je vais repartir à Nkamba et je visiterai quelques villages sur mon chemin. La tournée d'adieu que j'entreprends ce jour, vise surtout à réconforter et à exhorter les chrétiens à tenir ferme face à l'épreuve.


31. Après le sermon, il invita les fidèles à la prière :


Prions ! Prière à vous tous, les anges du trône céleste, source de notre existence ! Prière à vous, les sept anges qui siègent à la Cour du Dieu Tout-Puissant ! Prière là où se lève le soleil et là où se couche le soleil ! Prière à l'est et à l'ouest !


32. Prière à toi notre Dieu Lumière Créatrice ! Prière à toi notre Dieu Souverain de l'humanité ! Prière à vous les anges de la terre et de l'air ! Prière à vous les anges qui gouvernent les eaux et le feu ! Prière à toi le grand esprit kongo ! Prière à vous les anges de la guerre qui gouverne le centre du Kongo ! Prière à vous les anges de la victoire qui lutte dans les quatre coins des cieux et de la terre !


33. Au nom de l’œuvre que vous m'avez confiée devant les cieux et la terre, je le répète trois fois : faites à ce que votre sainte bénédiction puisse remplir les cœurs de ceux qui se lèveront pour aider les peuples du Kongo.


34. Je vous le répète encore trois fois et je m'adresse à ceux qui mépriseront mon œuvre par ignorance : j'implorerai notre Père Créateur afin qu'il leur pardonne et qu'il leur ouvre la voie de la compréhension.


35. Mais gare à ceux qui vont se servir de couteaux, de flèches, de fusils, de poisons et de la sorcellerie, de l'envoûtement ou de tout autre moyen de nuisance pour causer la mort et la désolation aux peuples du Kongo. Ces malfaiteurs, qu'ils soient Blancs ou Noirs, qu'ils soient Bakongo ou Bangala, qu'ils soient Baluba ou Swahili, seront maudits par les esprits de tous les prophètes qui avaient été envoyés au Kongo, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe !


36. Qu'ils soient détruits et envoyés dans les prisons spirituelles des cieux !


37. Je le demande et je le commande à vous tous, anges des cieux et de la terre, de mener un combat sans pitié contre ces êtres qui sont contre les esprits de la lumière humaine. (Cm. 12, 10).


38. Je le répète encore trois fois devant les cieux et la terre : gare à ceux qui continuent à chercher la désolation dans les quatre coins du monde !


39. Venez ! Oh Dieu le Père Tout-Puissant ! Je vous appelle ainsi que tous les anges de la guerre afin de mener un combat contre ce monde des ténèbres.


40. Gare à ceux qui continuent à renforcer l'esclavagisme et la colonisation des peuples noirs !


41. Vous êtes un Dieu vivant. Je vous implore sans cesse au nom du sang versé par tous vos prophètes et aux humiliations qu'ils ont subies, je vous le demande et je vous l'implore, oh Dieu d'amour ! Venez avec vos anges des cieux et de la terre pour détruire cette humanité des ténèbres qui continue à se moquer de votre amour majestueux !


42. Je demande à ce que la guerre éclate encore en Europe pour que la race noire se réveille et puisse revêtir une maturité qu'elle avait perdue depuis les temps les plus reculés !


43. Que votre alliance soit sanctifiée et que vous puissiez bénir les peuples du Kongo et la race noire de toute l'humanité. Amen !